L’albizia est un arbre facile à cultiver, élégant par son feuillage léger très découpé et ses superbes pompons de fleurs soyeuses et colorées. Il vous apporte une ombre bienfaitrice les jours de fortes chaleurs voire de canicule.
Où planter mon albizia ?
Comme il aime la chaleur, plantez-le en plein soleil. Ses fleurs seront plus belles.
Quand faut-il planter mon albizia ?
Au printemps ou en automne dans un endroit abrité.
- Dans les régions les plus froides, préférez une plantation au printemps et un lieu bien abrité du vent et ensoleillé car il préfère naturellement les climats tempérés. L’albizia résiste aux températures négatives (jusque -5° environ).
- Une plantation à l’automne favorise l’enracinement et donc la reprise, mais seulement si la douceur du climat hivernal le permet.
Comment favoriser la floraison de mon albizia ?
Pour améliorer la floraison de l’albizia, vous pourrez apporter de l’engrais en granulés pour arbres et arbustes à fleurs au printemps.
- Gratter le sol en surface sur quelques centimètres autour du tronc.
- Enfouissez quelques poignées d’engrais pour arbres et arbustes à fleurs.
- Recouvrez avec la terre et arrosez.
- La pluie fera le reste en dissolvant progressivement l’engrais en granulés.
#1 par raymond à 15 juillet 2017 - 5 h 40 min
Citation
helas cher Jean Paul ,les albizzias sont victimes de la mode ,aussi malgré son elegance et sa beaute on ne le trouve plus dans les pépinières ,ni les jardineries .
#2 par JPP à 18 juillet 2017 - 3 h 32 min
Citation
Bonjour Raymond,
On peut encore s’en procurer chez un pépiniériste qui connaît le « filon » pour en obtenir. A moins que l’on décide de semer les graines… mais ça, c’est une autre histoire … Bonne journée. Cordialement.
Jean-paul