Certes, toutes les plantes ont besoin d’eau pour s’épanouir. Cependant, certaines demandent nettement plus d’arrosages tandis que d’autres se montrent d’une sobriété remarquable. Parmi les fleurs les plus sobres et les plus jolies, mettons en exergue:
- L’achilléeTombée en désuétude jusqu’au moment où quelques pépiniéristes avisés ont remis plusieurs variétés de cette grande famille en évidence. L’achillée est facile à réussir, se plaît sous nos climats et résiste bien à la sécheresse.
- L’aster coréen Idéal pour réussir de magnifiques haies, l’aster est aussi esthétique lorsque la plante est en fleurs que lorsqu’elle ne propose que ses feuilles. Très bonnes résistance aux grosses chaleurs.
- La joubarbe Les joubarbes sont parfaites pour les rocailles et les murets. Elles apprécient une faible profondeur de sol. en savoir davantage sur la joubarbe
- L’iris sitensis: la délicatesse incarnée. Avec son feuillage « hérisson », l’iris sitensis est non seulement beau toute l’année, mais il est aussi très costaud. Il est parfait en bordure et supporte bien la sécheresse, surtout après la floraison.
- Le coquelicot d’orPlus de 1000 fleurs par touffe ! C’est ce qu’offre le coquelicot d’or qui est aussi heureux en terre qu’en pot.
- Le Pervoskia botanique Originaire d’Afghanistan, il est réputé pour ses feuilles plus larges et plus argentées que celles des espèces plus courantes. Même sans eau, cette plante fleurit de juin à septembre.
- La bignone Facile à cultiver, une fois la souche bien établie. Elle doit obligatoirement être plantée le long d’un mur exposé au sud ou d’une clôture généreusement ensoleillée. >> en savoir davantage sur la bignone
- Le jasmin étoilé Surtout vivace en extérieur dans les régions bénéficiant d’un climat doux, il a des fleurs superbes, en forme d’hélices, agréablement parfumées. >> en savoir davantage sur le jasmin étoilé.
- La bourrache Cette herbe annuelle à tige dressée, épaisse et cylindrique, hérissée de poils raides qui la rendent assez rude au toucher. Cette plante mellifère est très précieuse pour les abeilles tout au long de l’année.>> en savoir davantage sur la bourrache
- Le lys rouge Il fleurit en été, mais, même pendant la saison froide, il conserve une rosette de petites feuilles à sa base. Ses bulbes sont des organes de réserve et ne possèdent pas de couche protectrice. Les fleurs apparaissent au bout d’une unique tige verticale.